Yoann Chardonnet, 24 ans,  à vécu toute sa jeunesse à Locmaria-Plouzané dans le Finistère. Passionné de sport, il découvre à 12 ans les sports de glisse comme le surf, le skim et le bodyboard.

De nature hyper actif et directement mordu des sensations de glisse, il passe ses vacances, ses week-end et ses fins de journées à glisser sur les vagues du Finistère, de la Bretagne mais aussi de la France entière avec ses amis. Ca lui arrivait même de parcourir plus de 70 kilomètres à scooter pour profiter de belles vagues !

Il commence rapidement la compétition avec le Minou Surf Club pendant 8 ans et le Tomahawk Surf Club pendant 3 ans.

Toutes ces années de passion lui ont permis de rencontrer énormément de gens, notamment ses amis,  et de  découvrir des lieux magiques et des cultures différentes grâce aux voyages qu’il a effectué comme La Réunion, Tahiti, Les Canaries, le Mexique, la Californie, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande ou l’Angleterre.

Après un Baccalauréat Scientifique en poche, il obtient un BTS Bâtiment en 2 ans durant lesquels il n’aura pas beaucoup le temps de surfer. En manque de sa passion et de la Mer, il décide de revenir à sa passion et il passe le BPJEPS (Brevet de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), le PSE (Premier secours en Equipe) et enchaine sur une Licence Professionnelle « Nautisme et développement durable » à l’Université de Brest.

Il arrête la compétition dû à un contrat d’un an qu’il obtient en Corse du Sud comme responsable adjoint de la base nautique Aqualoisirs.

Amoureux de la mer et de sa région, il revient donc plus motivé que jamais pour partager ses passions avec Surfing Locquirec.