Qui sommes nous ?

Surfer ce n’est pas uniquement glisser sur la vague. Techniquement, surfer c’est utiliser l’énergie de la vague afin de se procurer une certaine vitesse et de glisser à la surface de l’eau. Pratiquer du Surf, du Bodyboard ou du Stand Up Paddle, c’est donc Surfer.
Mais nous irons plus loin pour vous dire qu’en plus d’être un sport de glisse, c’est une passion, un style de vie et un état d’esprit.
Cela ne veut pas dire qu’il faut avoir des cheveux longs blonds et s’appeler « Brice de Nice » pour devenir surfeur, mais ça veut dire que le surf est basé sur certains principes fondamentaux qui sont le respect de l’environnement, l’esprit d’équipe, la solidarité et la convivialité.
Surfing Locquirec tiens à vous faire découvrir les sensations et les joies de la glisse à travers ces principes qui permettront à tous de passer un excellent moment !

Le SPOT

Locquirec dispose de plus de 20kilomètres de littoral exposé aux différentes orientation de houle. Le Spot du Moulin de la rive où nous dispensons les cours est idéale à l’apprentissage des différents supports que nous proposons.

LE DEVENIR !!

Puisque notre passion nous donne le sourire chaque jour, nous voulons transmettre cette joie de vivre à chacun d’entre vous. Pour cela, nous voulons mettre en place différentes actions afin de répondre au mieux à vos attentes.
Voici les points que nous voulons développer :
–        Découverte et initiation du surf, stand up paddle et bodyboard
–        Ouverture d’une Section « Kids », « Ado » et « Adulte » avec des cours chaque semaine de Avril à Juin et de Septembre à Novembre
–        Création d’un Club pour pratiquer à l’année
–        Ouverture d’un centre de perfectionnement avec cours filmés et retour vidéo, entrainements physiques et techniques
–        Affiliation à la Fédération française de Surf pour donner l’accessibilité à la compétition
–        Repas, goûter et organisation d’événement (compétition, challenge,…) pour favoriser les rencontres et le partage.

NOS DIFFERENTS SUPPORTS !!

Surf :
Le choix de la planche pour un surfeur est assez complexe et ne se fait pas uniquement en fonction de la taille du surfeur. Il faut également prendre en compte le niveau et le gabarit du surfeur, mais aussi la taille, la forme et la puissance de la vague.
Pour des vagues molles et petites, la planche la plus adaptée devra être plutôt grande et large, et inversement, pour des vagues creuses et puissantes, il faudra une planche fine et plus petite.
Les planches de l’école « SOFTECK » qui diffèrent par leur taille (de 1m60 à 2m70), leur largeur, leur forme et leur volume vont permettre à votre moniteur de trouver la planche idéale pour vous. Les planches sont neuves et en mousse avec des dérives souples pour un meilleur confort et plus de sécurité.
Bodyboard :
Le choix d’une planche de bodyboard adaptée demande, comme pour le surf, certains critères à respecter. Les plus importants étant le gabarit du bodyboardeur et la puissance des vagues. Les planches SNIPER de l’école, utilisées par plusieurs professionnels ont aussi l’avantages d’être très bien adaptées aux débutants grâce à une grande variété de modèles.
Vous aurez également à disposition des palmes pour une meilleure propulsion dans les vagues. Les palmes Hydro sont souples au niveau du pied pour un grand confort et rigide sur l’extrémité pour une propulsion efficace.
Paddles :
Pratiqué en balade, le Stand Up Paddle doit être Stable et confortable, pratiqué dans les vagues, il doit être réactif et maniable, c’est pourquoi nous vous proposons 3 modèles de planches NAISH avec des caractéristiques différentes pour le bonheur de tous.
La Soft Top 10’0, est la planche idéale pour les premiers pas sur eau plate. Sa largeur et sa petite longueur permettent des débuts faciles dans les petites vagues.
La Nalu 10’10, composée d’une carène multi concave, permettra aux plus doués d’avoir une meilleure prise de vitesse et une meilleure accroche dans la vague.